Navigation


Actualités

07 novembre 2013

ALEXANDRE MEILLEUR, PERSONNALITÉ DU MOIS DE SEPTEMBRE


Pour sa participation majeure dans le projet de mise aux normes de l’eau potable de la Ville de Thetford Mines et pour la gestion de ce projet de 70 millions $, M. Alexandre Meilleur été choisi la Personnalité du mois de septembre 2013 dans le cadre du Gala Zénith qui se déroulera à Thetford Mines au mois de mai 2014.

                L’excellent travail de M. Meilleur, ingénieur à la Ville de Thetford Mines et responsable du Volet génie et environnemental, a été reconnu au cours des dernières semaines par l’Association des ingénieurs municipaux du Québec qui lui a décerné le Prix Génie Méritas édition 2013.

                Le Prix Génie Méritas souligne le travail exceptionnel et innovateur d’un ingénieur municipal dans les opérations et la gestion de ses services.

                Le projet visait à alimenter les citoyens des secteurs de Robertsonville, Pontbriand, Thetford-Sud et Thetford-Centre (soit les citoyens alimentés, avant 2008, par l'eau du lac à la Truite incluant les usagers du lac du Huit) par une même source d’eau brute. Ce projet incluait, notamment, une nouvelle prise d’eau, soit à partir du Grand lac St-François, une usine de traitement, des conduites de distribution de l’eau traitée ainsi que des acquisitions de terrains, des servitudes et autres travaux. La mise aux normes des infrastructures d’eau potable des secteurs de Thetford-Centre, Robertsonville et Pontbriand a nécessité d’importants travaux correctifs, notamment aux chapitres des installations d’alimentation, de traitement et d’emmagasinement. Le réseau du secteur Black Lake, quant à lui, alimenté via deux puits d’alimentation d’eau souterraine, a nécessité certains travaux de mise aux normes de ses installations existantes.

                La Ville de Thetford Mines a été en mesure de concrétiser ce projet grâce à l’apport financier des gouvernements fédéral et provincial dans une proportion de 75 pour cent. Il s’agit du plus important projet jamais réalisé par la corporation municipale.

                Or, selon le maire Luc Berthold, le dévouement et la rigueur de M. Meilleur ont permis de concrétiser ce projet de grande envergure selon l’échéancier et les budgets de départ.

                En tant que Personnalité du mois de septembre, M. Meilleur est donc éligible au titre de Personnalité de l’année lors du Gala Zénith du mois de mai 2014. Il rejoint Mme Annie Gilbert et M. Patrick Fortin (mai), M. Gaétan Giguère (juin), M. Denis Fortier (juillet) et M. David Berthiaume (août).

 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Soyez le premier à le savoir!

Contactez-nous

Chambre de commerce et d'industrie
de Thetford mines
Téléphone : 418 338-4551 Courriel : dg.ccitm@bellnet.ca

Nos Partenaires

Banque Nationale