Navigation


Actualités

24 novembre 2013

PERSONNALITÉS DU MOIS D’OCTOBRE: DEUX JEUNES INGÉNIEURS EN ÉVIDENCE


Ce sont les frères David et Enrick Laflamme qui revendiquent l’honneur d’être les Personnalités du mois d’octobre, dans le cadre du Gala Zénith de la région de Thetford qui se déroulera au mois de mai 2014.

Tous deux ingénieurs et propriétaires de l’entreprise Laflamme Ingénierie, à Coleraine, David et Enrick figurent parmi le «Top 10 under  40»  visant à reconnaître le talent de la prochaine génération de leaders de l’industrie aérospatiale canadienne. 

L’entreprise de Coleraine offre des services d’ingénierie avancés avec comme spécialisation les calculs structuraux par ordinateur, la certification d’équipements mécaniques et la conception de pièces en matériaux composites.  L’entreprise développe aussi des hélicoptères et des drones à rotors en tandem.

La firme emploie actuellement six personnes, tous ingénieurs ou techniciens en génie mécanique.

Et la présence des frères Laflamme au sein du prestigieux palmarès des revues «Helicopters» et «Wings» s’explique par le fait qu’ils ont moins de 40 ans en plus de se démarquer par leurs accomplissements tant au niveau de leur organisation que de l’industrie aérospatiale canadienne. Leur sélection se veut aussi une reconnaissance des réalisations et de l’expertise que les deux frères ont bâtie au cours des dernières années.

Cette reconnaissance se veut aussi une source de motivation qui pousse les deux jeunes propriétaires de l’entreprise Laflamme Ingénierie à aller encore plus loin.

Incidemment, l’équipe travaille présentement à développer un drone de type hélicoptère de 200 kg. Un prototype en cours de développement doit être mis à l’essai d’ici les 24 prochains mois.

A titre de Personnalités du mois d’octobre, les frères David et Enrick Laflamme rejoignent les autres personnalités retenues au cours des derniers mois, soit Mme Annie Gilbert et M. Patrick Fortin au mois de mai, M. Gaétan Giguère au mois de juin, M. Denis Fortier au mois de juillet, M. David Berthiaume au mois d’août et M. Alexandre Meilleur au mois de septembre. Toutes ces personnes sont éligibles au titre de Personnalité de l’année qui sera décerné lors du Gala Zénith du mois de mai 2014.

 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Soyez le premier à le savoir!

Contactez-nous

Chambre de commerce et d'industrie
de Thetford mines
Téléphone : 418 338-4551 Courriel : dg.ccitm@bellnet.ca

Nos Partenaires

Banque Nationale