Navigation


Actualités

10 février 2014

CRÉDIT D’IMPÔT À L’INVESTISSEMENT BONIFIÉ POUR LE SECTEUR MANUFACTURIER


Le 10 février 2014

MESSAGE AUX MEMBRES DE NOTRE CHAMBRE DE COMMERCE

Objet :   CRÉDIT D’IMPÔT À L’INVESTISSEMENT BONIFIÉ POUR LE SECTEUR MANUFACTURIER

Madame, Monsieur,

Nous invitons les entreprises manufacturières de notre territoire à profiter du crédit d’impôt à l’investissement relatif au matériel de fabrication ou de transformation bonifié de 10 à 20 % applicable aussi à l’achat de matériel informatique de production et aux investissements en construction ou rénovation de bâtiments dans la nouvelle Politique industrielle québécoise 2013-2017. N’hésitez pas à consulter votre comptable, votre fiscaliste, votre CLD ou la Direction régionale du Ministère des Finances et de l’Économie pour en apprendre plus. Vous pourriez économiser des milliers de $ sur le coût de votre projet.

Au nom du conseil d’administration de notre Chambre de commerce et de celui de la Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches (CCRCA), la présente est pour exprimer notre reconnaissance envers toutes les entreprises représentées lors du souper-conférence tenu à Scott le 15 janvier dernier. L’intérêt manifesté a contribué au succès de cette activité d’information  et nous les en remercions. La présence de plus de 330 participants en provenance principalement du milieu industriel et manufacturier de Chaudière-Appalaches a permis de mieux faire connaître la Politique industrielle et les avantages fiscaux pour le secteur manufacturier.

Nous espérons que les mesures privilégiées dans  la Politique industrielle du Québec, dont les crédits d’impôt à l’investissement, seront profitables à l’ensemble des entreprises manufacturières, qui pourront améliorer leur productivité et leur compétitivité,  et que ces mesures ciblées favoriseront le développement économique de Chaudière-Appalaches.

Veuillez recevoir madame, monsieur, nos salutations distinguées.

 

Louis Thivierge, directeur général

Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines

 

Pierre Laroche, président

Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches (CCRCA)

 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Soyez le premier à le savoir!

Contactez-nous

Chambre de commerce et d'industrie
de Thetford mines
Téléphone : 418 338-4551 Courriel : dg.ccitm@bellnet.ca

Nos Partenaires

Banque Nationale