Navigation


Actualités

23 février 2015

L'ÉVÈNEMENT EMPLOI FORMATION 26 MARS


Le Comité Emploi de la région de Thetford confirme aujourd’hui la tenue de la 8e édition de l’Événement Emploi Formation qui aura lieu le jeudi 26 mars 2015, de 9 h 30 à 20 h, au Carrefour Frontenac de Thetford Mines. Une trentaine d’exposants seront présents afin d’offrir plus d’une centaine d’emplois. Les visiteurs pourront également se renseigner sur les formations pouvant faciliter leur intégration ou le retour sur le marché du travail.

Sous la présidence d’honneur de M. Martin Lord, directeur général du Centre de santé et services sociaux de la région de Thetford (CSSS), cet événement permettant aux employeurs d’établir des contacts avec les chercheurs d’emploi est un incontournable pour toutes les entreprises de la MRC des Appalaches à la recherche de talent.

D’ailleurs, le comité désire rappeler aux employeurs et organismes de formation de la région de Thetford qu’il est toujours possible de réserver leur espace kiosque en contactant l’équipe de Cameron ressources humaines au 418 338-5006 ou encore pour plus d’information en consultant la page Web evenementemploithetford.com.

Nouveauté 2015 : Atelier de préparation pour les chercheurs d’emplois 
Comme innovation cette année, une rencontre préparatoire destinée aux chercheurs d’emploi aura lieu le jeudi 12 mars prochain chez Impact Travail. Il sera possible d’y faire la mise à jour de curriculum vitae et d’assister à un atelier de préparation aux entrevues. Notez que cette formation est ouverte à tous et que l’inscription à ces ateliers est obligatoire au 418 335-2961.

Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches est fière de s’associer à cet événement puisqu’il s’agit d’une activité importante en lien avec le développement du marché du travail de la région des Appalaches : « Nous sommes présents dans l’organisation de cette activité depuis toutes ces années parce que nous croyons que l’Événement Emploi Formation demeure un outil précieux pour nos entreprises afin de recruter des travailleurs. C’est aussi une occasion pour les chercheurs d’emploi d’élargir leur réseau de contacts, de se démarquer auprès des entreprises», mentionne Mme Chantal Sylvain, directrice du Centre local d’emploi de Thetford Mines.

Pour la 8e édition consécutive, Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches assure la présentation officielle de l’événement à titre de partenaire majeur. Quant à la firme Cameron ressources humaines, elle réalisera à nouveau cette année, le mandat de la coordination de l’événement, particulièrement en ce qui a trait au recrutement des employeurs, des organismes en employabilité et des ordres d’enseignement qui seront sur place.

Président d’honneur 2015 | Martin Lord, directeur général du Centre de Santé et services sociaux de la région de Thetford (CSSS).

« L’Événement Emploi-Formation est devenu une tradition dans la MRC des Appalaches, tant pour les employeurs que pour la population active. La 8e édition offre une opportunité sans pareil pour toute personne qui est à la recherche d’un emploi ou qui souhaite évaluer ses perspectives de carrière dans transformation alimentaire, de la construction, du transport, de la métallurgie, ou du plastique. Ce rendez-vous unique mise avant tout sur un contact direct entre employeurs et chercheurs d’emploi. Il contribue certainement à faire en sorte que le taux de chômage observé en Chaudière-Appalaches à 5,4 % est plus bas, comparativement à 7,5 % pour le Québec. De telles initiatives locales témoignent de la vitalité de notre communauté et c’est dans cet état d’esprit que je m’associe plus particulièrement à cet événement à ne pas manquer », d’ajouter M. Lord.

L’Événement Emploi est organisé par le Comité Emploi de la région de Thetford rassemblant des représentants d’organismes liés aux secteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation.

 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Soyez le premier à le savoir!

Contactez-nous

Chambre de commerce et d'industrie
de Thetford mines
Téléphone : 418 338-4551 Courriel : dg.ccitm@bellnet.ca

Nos Partenaires

Banque Nationale